ATELIERS ET CONFÉRENCES

Thé, détente, bonheur au presbytère

Sur réservation : 819-752-2112

Chaque personne inscrite à l’activité bénéficiera d’une stimulation visuelle, olfactive, gustative, tactile et auditive reliée à une mise en situation rappelant l’époque victorienne. Le tout s’articulera principalement avec une dégustation d’un thé fin.

Une activité ludique (jeu sur papier qui se jouera en équipe) permettra au participant d’apprivoiser des notions architecturales et le vocabulaire relié aux constructions de l’époque victorienne afin de les transposer à l’architecture contemporaine. Une ambiance haute et riche en sensations.

Stimulations visuelles : artéfacts d’époque caractéristique à un presbytère.

Table montée à la victorienne avec tous les accessoires de l’époque et des éléments de vaisselle authentique à la salle à dîner du presbytère. Il y aura des fleurs naturelles dans des bouquets à la manière victorienne dans des vases d’époque tout au long du parcours.

Gelées décoratives au centre de la table. Fleurs givrées sur les desserts.

Stimuler un échange sur la relation entre les principes architecturaux d’autrefois et ceux d’aujourd’hui face au presbytère.

Stimulations auditives : au perron du presbytère, sons d’oiseaux, mini concert d’une soprano interprétant des chansons d’époque.

Stimulations olfactives (dans le presbytère) : diffusion d’huile essentielle à la lavande dans le portique du presbytère. Écorces d’orange au four pour diffusion à la salle à dîner.

Stimulations gustatives : un thé à l’anglaise accompagnera un scone ou un morceau de charlotte. Un biscuit glacé à la victorienne dans un mica transparent accompagné d’une poème de l’époque sera remis à chacun des participants en souvenir de l’activité.

Stimulations tactiles : les yeux bandés, le participant touchera à des étoffes d’époque, taffetas, lin brut, laine, dentelle, soie.

Pour informations

Presbytère Ste-Victoire

Découvrir plus d'activités!
presbytère église Ste-Victoire Journées de la Culture culture Église Sainte-Victoire